Bois-Alu

Une combinaison de matériaux qui offre à la fois authenticité et modernité

Avec les châssis bois-aluminium, toutes les qualités du châssis bois, en termes d’efficacité technique, de confort et de durabilité sont conservées. Ils présentent également d’autres avantages.

Esthétique et confort

Si vous souhaitez allier le design de l’aluminium à de hautes performances thermiques et à une faible empreinte environnementale, les menuiseries en bois-aluminium offrent une excellente réponse. En effet, grâce à leur capot aluminium, elles permettent d’intégrer des essences non durables mais présentant un haut pouvoir isolant, comme l’épicéa.

Pratique et tendance

Ce châssis ne nécessite que très peu d’entretien à l’extérieur. Son capot aluminium lui donne des allures modernes à souhait. Envie de couleurs? Il vous offre d’office des châssis bicolores, puisque vous déterminez la couleur du capot aluminum extérieur, tout en ayant le libre choix de la teinte intérieure, qu’elle soit en lasure, peinture ou encore incolore pour laisser apparaître le bois naturel.

Un allié écologique

La réintégration d’essences locales grâce au bois-aluminium permet de favoriser les circuits courts et les filières bois européennes et locales. Ces essences, souvent à croissance rapide, ne sont utilisables qu’avec le système de bois-aluminium.